Les dattes sont recommandées par les sage-femmes du moyen Orient pendant leur dernier mois de grossesse. Et elles n’ont pas tort! Je vous explique tout sur cet aliment qui deviendra votre allié pour un accouchement facilité
Les bienfaits des dattes chez la femme enceinte
Les dattes renferment de nombreux bienfaits, en effet, elles sont sources de fibres et vont donc soulager la constipation mais aussi de fer et l’on sait que pendant la grossesse le corps en consomme énormément.
Elles permettent de lutter contre la fatigue et de renforcer le système immunitaire.
Mais ce n’est pas tout une Etude** sérieuse a démontré que la consommation de dattes durant le dernier mois de grossesse favorise la dilatation du col (qui à son tour favorise le déclenchement spontané de l’accouchement et réduit le besoin d’interventions).
Les dattes contiennent également de l’ocytocine naturelle qui favorise l’apparition des contractions pendant l’accouchement.
Elles vont aussi renforcer l’utérus, les contractions seront donc plus efficaces pendant l’accouchement.
Cerise sur le gâteau, ce super aliment réduit les douleurs de l’accouchement et permettrait également de réduire les saignements et de mieux gérer l’après-accouchement.
🔔Combien de dattes faut-il consommer?
il faudrait consommer 6 dattes par jour tous les jours pendant le dernier mois de grossesse.
Mum au naturel
Alors! Prête à manger des dattes?
Source étude: **Al-Kuran O, Al-Mehaisen L, Bawadi H, Beitawi S, Amarin Z. The effect of late pregnancy consumption of date fruit on labour and delivery. J Obstet Gynaecol. 2011.